Après sa célèbre Keynote annuelle ayant eu lieu au mois de septembre. Apple débarque avec son lot de nouveautés et parmi elles, on retrouve l’Apple Arcade. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité payée développée par la marque à la pomme. Mais alors à quoi sert l’Apple Arcade ? S’agit-il d’une offre intéressante ? Réponse avec les professionnels du reconditionnement mobile, HexaMobile.
Comment accéder à Apple Arcade ?
Pour ceux qui n’ont pas encore effectué la mise à jour de système d’exploitation, il suffit simplement de passer à l’iOS 13 pour pouvoir profiter de ce nouveau service de jeux. Grâce à cette mise à jour, l’App Store dispose alors d’un portail dédié à Apple Arcade. Pour y accéder, il est obligatoire de souscrire à un abonnement mensuel, à raison de 5€ par mois, mais une période d’essai d’un mois est offerte. Par ailleurs, ce service de jeu n’est possible qu’à partir des iPhones 6 et plus, l’iOS 13 n’étant pas mis à disposition des iPhones précédents. Néanmoins, à condition d’être équipé d’un iPhone 6 ou plus, vous aurez alors accès à une centaine de jeux divers et variés.
Quel avenir pour cette nouvelle fonctionnalité ?
Tandis que la plupart des jeux sur l’AppStore nécessitent des achats intégrés, aux montants plus ou moins élevés ou même un prix d’achat de base, l’Apple Arcade fonctionne différemment. A raison d’une mensualité à régler, l’accès au sein de l’Apple Arcade est alors illimité. Tous les jeux présents sur la plateforme ne proposent pas d’achats intégrés. Par ailleurs, le réel avantage de cette fonctionnalité concerne son adaptabilité aux différents supports d’Apple. Ainsi, si vous commencez une partie de jeu sur votre iPad au petit-déjeuner, vous pourrez la poursuivre sur votre iPhone lorsque vous serez en route pour le travail. Et en raison de ces différentes caractéristiques innovantes, certains envisagent déjà qu’Apple Arcade pourrait révolutionner le monde du jeu mobile… Affaire à suivre dans les mois à venir !