Sélectionner une page

Chaque année, Apple organise un événement à l’automne afin de présenter ses nouveautés. Cette année, certaines informations et autres rumeurs ont été divulguées concernant les potentiels iPhone 11. Cela permet d’en savoir un peu plus sur les iPhones à venir et d’imaginer quels seront les dernières innovations de la marque à pomme. Hexagone Mobile, entreprise experte du reconditionnement de smartphone nous aide à y voir plus clair.

Un schéma similaire à 2018 ?

Cette année encore, il semblerait qu’Apple ait fait le choix de présenter trois nouveaux smartphones, en se basant sur la combinaison iPhone XS, XS Max et XR. Le positionnement de la gamme serait donc le même, avec deux smartphones haut de gamme et un plus abordable en termes de prix. Ce trio de technologie proposerait donc la même formule en matière de qualité d’écran. On aurait ainsi droit à un écran OLED pour les deux iPhones haut de gamme et la conservation d’un écran LCD pour le moins onéreux.

Un appareil photo révolutionnaire ?

Ces trois nouveaux smartphones présenteraient une différence considérable en matière de qualité de photographie. En effet, les informations ayant fuitées suggèrent que l’appareil photo arrière comprendra 3 capteurs photos pour les iPhones haut de gamme. L’iPhone plus abordable en présenterait ainsi 2, ce qui lui permettrait de gagner en qualité, car l’iPhone XR ne dispose que d’un capteur actuellement.

Par ailleurs, pour les trois capteurs, ils sembleraient qu’il se positionnent de manière triangulaire. Il y aurait un capteur classique, un capteur téléobjectif avec un zoom plus important, et potentiellement un capteur proposant un ultra grand angle. Normalement, ces trois capteurs permettraient aussi d’obtenir une meilleure qualité pour les photos de nuit. D’après les rumeurs, les capteurs photos seraient impressionnants de par leur taille imposante. Il semblerait même que ce soit les plus grands capteurs photos jamais proposés sur des smartphones. On attend avec impatience la confirmation de ces rumeurs à l’autonome !

Quelques améliorations à prévoir

En termes de performances, la prochaine génération d’iPhones sera accompagnée d’un nouveau processeur, le A13. Ce dernier proposerait plus de puissance, ce qui aura un impact considérable sur l’appareil photo. De plus, le câble 18W serait enfin fourni avec l’iPhone pour procurer une charge plus rapide, grâce à un câble USB-C vers Lightning.

Mais la réelle amélioration viendra certainement du lancement du nouveau système d’exploitation, l’iOS 13. Ce dernier promet une interface complètement revisitée avec certainement l’apparition de nombreuses améliorations et d’innovation. On parle d’ores et déjà d’un mode multitâche, d’une nouvelle utilisation de l’application iMessage, ou encore de nouvelles fonctionnalités pour la gestion du temps d’écran.