Sélectionner une page

Si vous avez récemment reçu votre nouvel iPhone, vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure façon de vendre votre ancien téléphone au meilleur prix ? Ce guide proposé par Hexagone Mobile, spécialisé en vente de smartphones, peut vous aider à mieux préparer votre appareil à la vente et à le vendre à un meilleur prix.

Faites une sauvegarde de votre téléphone

Puisque vous allez céder votre iPhone (vous ne voulez certainement pas que quelqu’un d’autre mette la main sur vos anciens fichiers, répertoire et photos.), vous devez d’abord le sauvegarder. Assurez-vous d’avoir une sauvegarde actualisée de toutes vos données sur iCloud, votre ordinateur portable ou tout autre moyen de stockage local. Si la sauvegarde iCloud est activée dans les paramètres de votre iPhone et que vous avez sélectionné tout ce que vous souhaitez sauvegarder, il sera plus facile d’importer toutes vos données dans votre nouveau téléphone acheté par exemple chez Hexagone Mobile. Avis personnel, je choisis les deux ! Et n’oubliez pas de réinitialiser votre téléphone une fois la sauvegarde terminée.

Remettez votre iPhone dans un bon état

Avant même de penser à la vente de votre iPhone, vous devez vous assurer qu’il est dans un meilleur état. Retirez le boîtier ou tout autocollant et évaluez les dommages que vous pouvez détecter à l’œil nu, y compris les rayures ou les cassures, que vous devrez mentionner lors de la vente du téléphone. Ensuite, nettoyez votre téléphone à l’aide d’un chiffon ou d’un nettoyant d’écran. (Vous pouvez laisser votre protecteur d’écran en place s’il est en bon état.)

Estimez la valeur de votre téléphone

Un bon moyen de savoir combien vaut votre téléphone consiste à utiliser des sites de vente tels que Amazon, eBay, Cdiscount ou Priceminister / le Bon Coin, pour voir à quel prix les autres téléphones d’occasion se vendent. Ajustez votre recherche pour filtrer les téléphones dans le même état que le vôtre et fixez votre prix en conséquence.