Sélectionner une page

Comme vous le savez sûrement déjà, le système d’exploitation actuel d’Apple est l’iOS 12. Cette dernière version en date a fait son apparition en septembre en 2018. Depuis, ses nombreuses fonctionnalités ont été bien appréhendées par la plupart de ses utilisateurs. Cependant, certaines fonctionnalités, moins flagrantes, ont été découvertes au fur et à mesure. C’est pourquoi, Hexagone Mobile, entreprise experte dans le reconditionnement de smartphones et d’iPhones, nous partage les meilleures fonctionnalités cachées sous iOS 12.
Siri peut allumer la torche
Grâce à l’assistant vocal, nous pouvons désormais demander à Siri d’allumer la lampe torche et il s’exécute. Inversement, on peut lui demander d’éteindre la torche. De plus, Siri est maintenant disponible même lorsque le téléphone est en mode économie d’énergie, ce qui n’était pas le cas sous iOS 11.

Transformation du clavier en souris

Cette fonctionnalité est désormais disponible à la fois pour les iPhones bénéficiant du 3D Touch mais aussi des iPhones plus anciens. Il suffit de maintenir votre doigt sur la barre d’espace pour transformer le clavier en souris.

Un centre de contrôle plus développé

Désormais, le centre de contrôle offre la possibilité de rajouter deux fonctionnalités au centre de contrôle à savoir le scan d’un QR code et le centre d’audition, fonctionnant grâce aux airpods.

Des airpods sur écoute

Les nouveaux écouteurs d’Apple peuvent être transformés en aide auditive, ce qui permet d’écouter ce que le micro de l’iPhone capture comme sons ou parole. Par conséquent, vous pouvez laisser votre iPhone dans une pièce, et écouter grâce aux airpods ce qu’il se passe dans le lieu où se situe l’iPhone.

Un regroupement des notifications

Dans la section notification de l’application réglages, on retrouve un onglet « regroupement des notifications ». Cet outil offre la possibilité de personnaliser le regroupement de trois façons : automatique, par application, ou pas de regroupement.

Les contacts via iMessage

Dans l’application message, si vous appuyez sur le nom d’une personne dans une fenêtre de conversation. Cela fait apparaitre des raccourcis pour lancer un appel FaceTime ou audio, mais cela permet aussi d’accéder à la fiche de contact.

Des mots de passe plus sécurisés

L’iOS 12 peut suggérer rapidement les mots de passe stockés par les gestionnaires de mots de passe, à condition que l’application en question supporte cette fonctionnalité. De plus, le système d’exploitation permet d’élaborer des suggestions de mots de passe et d’alerter l’utilisateur lorsqu’il a utilisé à plusieurs reprises le même mot de passe pour différentes applications.