Sélectionner une page

Actuellement l’iPhone XR est le téléphone le plus abordable proposé par Apple depuis ces deux dernières années. Mais alors quelles sont les différences avec un iPhone X classique ? Pourquoi son prix est-il moins élevé ? Hexagone Mobile, expert en reconditionnement mobile, nous dévoile tout sur l’iPhone XR.

Un design coloré et élégant

Disponible en 6 coloris : noir, blanc, jaune, orange, rouge et bleu, l’iPhone XR peut faire penser à l’iPhone 5C. Hormis les similarités au niveau des couleurs, ils ont très peu de choses en commun. Apple a réfléchi à une toute autre stratégie pour cet iPhone XR. Souvenez-vous, pour l’iPhone 5C, Apple avait réutilisé les composants de l’iPhone de l’année d’avant, pour pouvoir proposer un smartphone abordable aux étudiants.

Pour l’iPhone XR, Apple n’a pas fait le choix du recyclage des composants, il propose de vrais composants de qualité et un esthétisme singulier. Il ressemble néanmoins beaucoup à l’iPhone X, sorti peu de temps avant. Il gagne tout de même en taille d’écran avec 6,1 pouces contre 5,8 pouces pour l’iPhone X.

Qu’a-t-il en moins que le reste de la gamme X ?

Certaines fonctions ont été supprimées afin de proposer un téléphone plus abordable que l’iPhone X. La première différente c’est la qualité de l’écran. Sur l’iPhone XS c’est un écran OLED, tandis que l’iPhone XR bénéficie seulement d’une dalle LCD, moins performante. Le plus gros reproche qui a donc été fait à l’iPhone XR est lié à la définition de son écran. Moins puissant que de la full HD, et au vu de son prix, cela ne colle pas trop. Mais l’écran LCD est largement suffisant pour la cible à qui il s’adresse, à savoir les jeunes. De plus avec un écran moins puissant, la consommation de la batterie est plus faible.

La deuxième différence est liée au 3D Touch. Cette technologie permet grâce à une forte pression sur l’écran d’accéder plus rapidement à des options ou des raccourcis. Cette fonction n’est pas présente sur cet iPhone XR. Au lieu de ça, Apple propose de rester appuyé longuement pour proposer quelque chose de similaire, mais ce n’est pas valable pour toutes les applications.

Quels sont les bons points de l’iPhone XR ?

Il bénéficie notamment de la toute dernière génération de processeur d’Apple, avec la puce A12, proposant 3Go de RAM. D’après Hexagone Mobile, il aura ainsi une durée de vie comparable à celle de l’iPhone. Cependant, il présente un peu moins de mémoire vive avec 1Go de RAM de moins. Outre les performances techniques, l’iPhone XR propose plusieurs fonctions similaires au reste de la gamme X avec une recharge sans fil, un haut parleur stéréo, et un Face ID deuxième génération, considéré comme plus fiable.

L’appareil photo de l’iPhone XR présente un capteur unique de 12 mégapixels. Il est aussi bon que l’iPhone X, mais moins cher en raison de l’absence d’un deuxième capteur photo. Cela limite l’objectif de l’appareil à du grand angle. Il n’y a donc pas de fonction portrait. Bonne résistance à l’eau mais pas à plus d’un mètre de profondeur. Autre bon point, malgré sa grande taille d’écran, l’iPhone XR consomme moins que sur l’iPhone X. En effet, il présente une très bonne autonomie pour un iPhone. Enfin, il faut savoir que l’iPhone XR est disponible en 64, 128 ou 256 Go de stockage avec un prix allant de 800 à 1000 € environ.