Sélectionner une page

Déjà commercialisé depuis quelques mois en France, l’iPhone XS Max est le petit dernier de la gamme Apple. Petit dernier car plus récemment commercialisé, mais il est pourtant l’iPhone le plus grand jamais créé par la marque à la pomme. Avec des fonctionnalités toujours plus poussées et des prix toujours plus élevés, il est intéressant de se pencher sur les différentes performances de ce bijou de la technologie. Pour nous aider dans cette analyse, Hexagone Mobile nous livre son avis sur cet iPhone haut de gamme.

Un design sobre et élégant, à l’image d’Apple

Pour ce qui est de l’esthétisme de l’iPhone XS Max, il ne présente pas de grands changements en comparaison avec l’iPhone XS classique. Si ce n’est sa taille d’écran gigantesque ! En effet, l’iPhone XS Max possède exactement les mêmes dimensions que les iPhones 6+, 6S+, 7+, 8+, à la seule différence que le XS Max est doté d’un écran plus grand (6,5 pouces contre 5,5 pouces pour les autres). Ces dimensions sont donc identiques à quelques-uns de ses prédécesseurs avec une longueur de 15,7 cm, une largeur de 7,7 cm et à peine 8 mm d’épaisseur. Malgré son grand format, la prise en main s’avère assez bonne. Néanmoins, pour écrire un message, il sera nécessaire d’utiliser les deux pouces.

Son esthétisme global s’accorde avec l’élégance habituelle proposée par Apple. Cependant, de par un positionnement très haut de gamme, les matériaux utilisés sont de très bonne qualité, notamment grâce à des vitres anti-rayures. Le téléphone est disponible en trois coloris différents : gris, argent et or.

Une qualité d’image remarque

La grande innovation de ce smartphone dernier cri réside dans la qualité de son image. En effet, on retrouve une qualité d’image bluffante. Apple a fait le choix d’opter pour un écran OLED avec une excellente luminosité. Il permet de bénéficier d’un écran parfaitement lisible en cas de grand soleil. Et dans l’obscurité, il s’adapte bien aussi à une faible luminosité afin de ne pas abîmer les yeux de l’utilisateur. Cet atout place ainsi l’iPhone XS Max parmi les meilleurs écrans du marché, si ce n’est le meilleur du moment.

Des performances à la hauteur

Le maître-mot de ce nouveau téléphone est la fluidité. D’après les experts d’Hexagone Mobile, même après une utilisation de plusieurs heures, aucun ralentissement ne se fait ressentir. L’iPhone XS Max est largement capable de maintenir sa fluidité lorsque des applications de jeux sont ouvertes. On comprend ainsi que l’iPhone XS Max mérite son titre de smartphone haut de gamme. En termes de température, la surchauffe est inexistante, avec une température ne dépassant jamais les 36°C.

Vous l’aurez compris, l’iPhone XS Max peut être classé comme un smartphone ultra haut de gamme. Il regroupe tous les critères nécessaires pour un téléphone d’une qualité remarquable. Cependant, ce degré de finition a un prix, il faut ainsi compter entre 1259 € et 1659 €. Le budget est conséquent mais le résultat est à la hauteur de son prix !